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FAQs

Retrouvez toutes les réponses à vos questions juste ici

Est-ce que les écrins abiment les collants ?

Les écrins ont été spécialement conçus et testés pour ne pas abimer les collants et bas. Ils ne présentent aucune aspérité susceptible de les abîmer.

Pourquoi choisir le grand écrin plutôt que le petit ?

Si vous faites une grande taille, le grand écrin sera plus adapté tout comme pour ranger les collants un peu plus épais.Il est plutôt conseiller pour stocker et rassembler les collants que vous avez en plusieurs exemplaires (chairs, noirs par exemple)

Je n'ai que des collants unis, est-ce qu'Eleganteazy est fait pour moi ?

Les petits écrins vous permettent de voir du 1er coup d'oeil les différences de deniers et donc de transparence entre vos différents collants. Il vous sera ainsi très utile même si vous ne portez pas de collants à motifs

Est-ce que les écrins permettent de ranger tous les collants ?

Non, les écrins peuvent ne pas convenir aux collants polaires et aux collants très épais d'hiver

Combien de collants puis-je ranger par écrin ?

Les grands écrins permettent de ranger jusqu'à 4 collants : 1 autour et jusqu'à 3 à l'intérieur.
Les petits écrins permettent, par définition, d'individualiser chaque collant. Ils peuvent néanmoins ranger jusqu'à 2 collants : 1 autour et 1 à l'intérieur;

Est-ce que je peux utiliser Eleganteazy avec des bas ?

Nos écrins sont parfaitement adaptés au rangement des bas. L'écrin n'est toutefois pas utilisé de la même manière (cf. nos vidéos d'utilisation)

Comment fonctionne la carte cadeau ?

Il suffit d'acheter comme un produit et vous recevrez par mail votre code qui vous permettra d'avoir un code promo du montant de la carte cadeau

Si j'envoie mes collants filés, est-ce que je serai remboursés des frais d'envoi ?

Non, notre start-up n'a pas les moyens de prendre en charge ses frais mais un code de réduction de 5% vous sera délivré par email à réception de votre envoi.

Si je dépose mes collants filés dans une bannette, comment obtenir un code de réduction ?

Il suffit de vous prendre en selfie avec votre sac de collants filés devant la bannette et de nous envoyer la photo sur contact@eleganteazy.com et à réception, nous vous ferons parvenir votre code promo de 5%

1 / Envoi en Point Relais
S’il s’agit d’une livraison en Point Relais (Mondial Relay), il faudra indiquer au commerçant que vous refusez le colis qui nous sera renvoyé.
Aucune acceptation du colis avec réserves n’est possible, il faudra impérativement le refuser.
Attention, les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis ne pourront pas être prises en compte.
Si vous avez refusé le colis, il conviendra de nous contacter parallèlement et immédiatement à contact@eleganteazy.com ou au 06 79 22 28 24 afin de nous faire part de votre souhait d’obtenir le remboursement ou la réexpédition de votre commande sous réserve de stock disponible et de la légitimité de votre réclamation après étude du service client.

2 / Envoi à domicile
Dans le cas d’un envoi à domicile, le Client pourra refuser le colis.
Dans ce cas, il est impératif que :
• le Client notifie les raisons de son refus – lors de la présentation du colis – sur le bordereau de livraison (que ce soit un refus motivé sur l’état de la boite ou sur l’un ou plusieurs des produits contenus dans la boite) , et :
• qu’il contacte parallèlement et immédiatement Eleganteazy à contact@eleganteazy.com ou au 06 79 22 28 24 afin de lui signifier les raisons de son refus et de lui faire part de son souhait d’obtenir le remboursement ou la réexpédition d’un ou plusieurs articles ou de sa commande sous réserve de stock disponible, de la légitimité de sa réclamation après étude du service client et du strict respect des étapes de réclamation décrites ci-avant.

Eleganteazy envoie – après validation de la commande – les Boîtes et/ou autres produits par l’intermédiaire d’un prestataire selon les modalités choisies par le Client au cours du processus de commande.

Les délais de livraison moyens annoncés par les transporteurs et repris sur le Site sont tels que suit :
En point relais : Mondial Relay en fonction du point d’expédition et de la destination. (https://www.mondialrelay.fr/faq/envoyer-un-colis/quel-est-le-delai-moyen-de-livraison).
A domicile : par Colissimo (https://www.laposte.fr/professionnel/delais-livraison-affranchissement) ou par Delivengo (https://lastation.laposte.fr/delivengo-delais-distribution) en fonction du point d’expédition et de la destination.

Le Client peut consulter l’état de sa Commande dans son espace « Mon compte », rubrique « Mes commandes ».

La responsabilité d’Eleganteazy ne saurait être engagée si les délais énoncés par le transporteur n’étaient pas tenus. Le Client devra alors formuler sa réclamation éventuelle auprès du transporteur concerné.

Oui, ELEGANTEAZY propose la livraison à l’étranger en fonction des possibilités des transporteurs choisis.

Tout client dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter à compter de la réception de la commande à condition de renvoyer à ses frais exclusifs la commande intégrale dans son emballage d’origine à ELEGANTEAZY qui disposera d’un délai de 14 jours à compter de la date de retour de la marchandise pour vous rembourser. Les produits descellés et sous vide ne pourront pas bénéficier du droit de rétractation pour des questions d’hygiène ou de santé.

Une fois le colis pris en charge par Mondial Relay, il ne sera plus possible de modifier le Point Relais.

Vous êtes informé par notification e-mail de la mise à disposition de votre colis dans le Point relais choisi. Il y restera à votre disposition durant 7 jours.

Si vous n’êtes pas allé(e) chercher le colis dans le délai de 7 jours, votre colis nous sera retourné. Vous serez alors remboursé(e) du montant de la commande hors frais de port et déduction faite des frais de retour qui nous seront facturés par le transporteur.

Tout client peut accéder à ses factures en se connectant à son compte en cliquant sur l’onglet « Mes factures ».

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